450 593-3030

Nouvelle directive de l’ordre des dentistes du Québec concernant la COVID-19

Directive de l’ordre des dentistes du Québec concernant la COVID-19

Extrait d’un message du 15 mars 2020 de Guy Lafrance, DMD, Président de l’Ordre des Dentistes du Québec.

De manière à diminuer l’affluence dans les cabinets dentaires et à enrayer la progression de la COVID-19, les cliniques dentaires du Québec devront prendre toutes les mesures raisonnables pour qu’à compter du lundi 16 mars, et ce, pour les 14 prochains jours, tous les rendez-vous pour des traitements dentaires électifs et des soins buccodentaires préventifs, c’est-à-dire non urgents, soient reportés. Cette directive sera réévaluée périodiquement, à la lumière de l’évolution de la situation.  

Cette directive ne vaut toutefois pas pour tous les rendez-vous donnés à des patients ayant besoin de traitements urgents qui résultent d’une infection, d’une douleur aiguë ou d’un traumatisme nécessitant une prise en charge immédiate.

Voir le bulletin complet

Mise à jour du 22 mars 2020

La date de report des rendez-vous électifs, établie à la lumière des décisions des autorités de santé publique, est fixée pour le moment au 1er mai. Nous vous invitons à suivre nos communiqués, car cette date pourrait être appelée à changer selon les directives des autorités.

Voir le bulletin complet du du 22 mars 2020

Concernant la Clinique Dentaire Quartier Branché

Sachez qu’à la Clinique Dentaire Quartier Branché, votre santé globale nous tient à coeur autant que votre santé buccodentaire.

Pour cette raison, nous serons à votre entière disposition pour effectuer tous traitements jugés urgents dans les prochains jours. Pour éviter la propagation du virus, des mesures d’hygiène supplémentaires ont été mises en place durant cette période. En ce qui vous concerne, le lavage des mains sera obligatoire à votre arrivée et à votre départ.

Pour votre sécurité, nous sommes dans l’obligation de reporter tous les autres traitements non urgents prévus à l’horaire. Nous vous contacterons donc dans les prochains jours pour fixer ensemble un nouveau rendez-vous.

Pour la même raison, nous ne sommes pas non plus en mesure de prendre de nouveaux rendez-vous non urgents durant les 14 prochains jours.

Nous vous remercions de votre collaboration.

– Toute l’équipe de la Clinique Dentaire Quartier Branché –

Demander un rendez-vous dès maintenant

Google+